top of page

QUAND LES COULEURS S'EN MÊLENT

Histoires de goûts et de couleurs, rocambolesques,  poétiques, farfelues ou surréalistes les chansons prennent vie dans un décor signé Marie Bazin, également artiste peintre et complice de scène de Catherine Fontaine depuis une vingtaine d'années.
Ici, deux univers se rencontrent dans une osmose parfaite, une complicité évidente, et sans autre artifice, l'évasion est offerte.

 

"Quand les couleurs s'en mêlent", du bel ouvrage pour les yeux et pour les oreilles :  "Alors, on voit dans des reflets d'or, comme l'écrin d'un trésor, Qui nous attend, On sent, des rivières cristallines, Qui roulent sous la patine, aux éclats d'argent"...

Prêt pour le "décollage" ? Bon voyage...

Quand les couleurs s’emmêlent et se mêlent à la vie, au quotidien, aux rêves et à l’imagination….

 

"Je dessine sur le ciel, Je dessine le soleil, Et je trace l'horizon, Juste d'un coup de crayon, Alors j'ajoute un nuage, Au-dessus du paysage, Et j'invente des collines, Je dessine, je dessine..."

 

Le décor est posé, les couleurs annoncées, autour d'une quinzaine de chansons, dont le thème, vous l'aurez compris, est la couleur et les couleurs de la vie...

 

Plus que jamais, la plume de Catherine fait merveille. Paysagiste du verbe et de la note, l'artiste nous offre une palette, de mots, d'images et de belles trouvailles, portée par des mélodies tout en nuances et des voix aux volutes harmonieuses.

"En quelques traits, tout un monde est inventé..." et c'est bien vrai !

En quelques traits - Catherine Fontaine et Marie
00:0000:00
Avec élégance - Catherine Fontaine et Marie
00:0000:00
Des collages - Catherine Fontaine et Marie
00:0000:00

En scolaire, conseillé à partir de 5 ans.

Tous âges en famille.

Existe en version sonorisée et acoustique

CD"Quand les couleurs s'en mêlent" Mention "très bien"dans la revue d'art, Le Petit Léonard de mai 2016

bottom of page